Kuzola, l’Album


Après un premier disque en 2011, Lúcia a choisi de revenir sur les principaux lieux qui ont marqué sa vie, afin d’y enregistrer un nouvel album qui lui ressemble, métissé et riche.

Les enregistrements ont mené Lúcia et son co-arrangeur Edouard Heilbronn à la rencontre d’artistes d’horizons divers sur 3 continents. D’abord dans le Nordeste du Brésil en plein carnaval, à la rencontre de percussionnistes traditionnels et de chanteurs dont les voix racontent l’esclavage. Puis en Angola où le groupe Banda Maravilha, icône locale, a aidé Lúcia à renouer avec ses origines et embrasser l’Afrique qui vit en elle.

Image
Image

Tracklist

01 - A Bahia é da Banda
02 - Indignados feat. Les Enfants du Croisillon
03 - Sem Fronteiras feat. Alexey Martinez, Irina Vasconcelos, Lazzo Matumbi
04 - De sol, de sol feat. Mestre Hugo
05 - Zwelenu o dimi dyetu feat. Sum Voice
06 - En attendant la mort feat. Youssouph Koutoudio
07 - Laisse couler les mots feat. Roberdam
08 - Interlude : Nessa onda recifense
09 - Coisas de Familia
10 - O que eu quero feat. Miguel Buila
11 - Interlude : Luanda City
12 - Senzalê
13 - Tira a mão
14 - My Version
15 - Interlude : Derrière chez moi
16 - No meu jardim

Au total, plus de 30 musiciens d’horizons divers ont participé à cette aventure humaine et musicale initiée au printemps 2014 dans un studio de la région Strasbourgeoise.

Son nouveau disque, Lúcia a choisi de l’appeler « Kuzola », qui signifie « aimer » en langue kimbundu (dialecte angolais parlé par sa mère biologique).


« Parce que l'amour est l'énergie qui lie les choses en moi, et qui me lie aux autres. C'est lui qui me permet d'être profondément et sereinement qui je suis, tout en gardant l'esprit ouvert, un esprit curieux pour construire des ponts vers l'autre, et aller au-delà de mes propres frontières. »

Lúcia de Carvalho
Image
Image

- Actuellement au Cinéma -

« Kuzola, le Chant des Racines »