Kuzola, le Chant des Racines

Synopsis

Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d'origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone (Portugal, Brésil, Angola). Mais en filigrane de ce projet de disque, il s'agit avant tout d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pèlerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, l’artiste strasbourgeoise d’adoption livre un parcours sincère et touchant, exemple rayonnant de métissage culturel heureux.
 

Liste Artistique

Avec :
Lúcia de Carvalho & Edouard Heilbronn

Et la participation de :
Lazzo Matumbi, Ilê Aiyê, Banda Maravilha, Miguel Buila...


Liste Technique

Réalisation : Hugo Bachelet
Musique : Lúcia de Carvalho & Edouard Heilbronn
Prise de Son : Martin de Torcy
Montage Son & Mixage : Romain Le Bras & Jean-François Viguié
Direction de Production : Céline Beillon

Informations

Durée : 72mn
Distribution : Ligne 7 (4322)
Visa d’exploitation n°146.836

 

Avis de spectateurs


« Félicitations pour ce magnifique film, plein de pudeur, de douceur, d'optimisme, de rires et de larmes. Vos images et votre regard sur cette artiste et femme extraordinaire font du bien. Je suis sortie de la projection avec une furieuse envie de croquer la vie à pleine dents »

Caroline Bopp

« Superbe film sur le parcours de Lucia de Carvalho et la quête de ses racines ! Elle nous fait voyager de l'Afrique au Brésil, nous fait découvrir des musiciens exceptionnels qui participent à son album. Le parcours bouleversant d'un personnage à la recherche de lui-même, le tout, sublimement filmé. A voir ! »

Nadine Chenne

«Un savant cocktail d'images magnifiques, de musiques envoutantes et d'émotions... à voir absolument... sans modération !! »

Philippe Beillon

« Un portrait de femme qui ne renonce jamais, qui surmonte sa mémoire et qui offre le visage sensible de ces êtres en quête de sens. Un documentaire riche qui illustre la multi-culturalité et le besoin de connaître ses origines pour avancer. Une question de regards de soi sur l’autre, de l’autre sur soi, des autres sur nous, de nous sur les autres que le réalisateur traite d'une manière douce et poétique, le tout porté par une musique tantôt émouvante, tantôt joyeuse et métissée. Bravo ! »

Grégory Marquois

- Actuellement au Cinéma -

« Kuzola, le Chant des Racines »