Les Partenaires

Image

La Ligue des Droits de l'Homme

Créée en 1898 pour défendre un innocent, le capitaine Dreyfus, la Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen est de tous les combats pour la justice, les libertés, les droits civiques et politiques, les droits économiques, sociaux et culturels, contre le racisme et l’antisémitisme depuis plus de 120 ans.

La Ligue française de défense des droits de l’Homme regroupe les femmes et les hommes de tous horizons et toutes conditions, qui choisissent librement de s’associer afin de réfléchir, discuter, agir pour la défense des droits et libertés, de toutes et de tous. Elle intervient sur l’ensemble du territoire à travers ses sections locales.

Les combats de la LDH font écho à de nombreuses thématiques abordées par le film et mises en lumière par le parcours de Lúcia de Carvalho (identité, migration, vivre ensemble...)

Pour en savoir plus et agir à votre tour : https://www.ldh-france.org/

 
Image

Cap Magellan

Fondée à Paris le 24 novembre 1991, Cap Magellan est la première association de jeunes lusophones et lusophiles, partageant la même volonté de promouvoir la langue portugaise et la culture lusophone.
Depuis plus de 25 ans, l’association participe activement à la vie de la communauté franco-portugaise et lusophone de France dans les domaines de la jeunesse, des échanges, de la culture et de la citoyenneté.
Elle édite tous les mois le magazine mensuel bilingue CAPMag.

Cap Magellan accompagne le parcours de Lúcia de Carvalho depuis quelques années : en 2016, Lúcia a même été lauréate du prix Cap Magellan / Trace Toca Révélation artistique de l'année !

Pour en savoir plus : http://www.capmagellan.com/

 
Image

TRACE Toca

Lancée en 2014 en Angola et au Mozambique, seule et unique chaîne qui montre toute la diversité de la musique afro-lusophone. TRACE Toca est diffusée en Angola, au Mozambique, en France, au Portugal et au Cap Vert. Née d’une réponse à une forte demande, TRACE Toca est une approche unique des musiques afro-lusophones avec de la kizomba, du kuduro, du zouk, du cabo love, du semba, de la samba, de l’afro-house, etc. TRACE Toca combine une programmation musicale exclusive proposant les meilleurs hits d’Angola, du Mozambique, du Cap-Vert, de São-Tomé et Principe, du Brésil et de la Caraïbe.

Pour en savoir plus : http://fr.trace.tv/trace-toca/

- Actuellement au Cinéma -

« Kuzola, le Chant des Racines »